Le Continental Hôtel Angers ***
accueille les voyageurs à Angers
depuis… plus de 120 ans !
1890 :
construction du Continental Hôtel Angers
Construit à la fin des années 1890, le bâtiment -fait très rare – n’a jamais cessé depuis d’être un hôtel, profitant de sa situation idéale dans le centre-ville. Dans son édification, il utilise la partie arrière d’un petit hôtel particulier de la 2e moitié du 18e siècle.
1936 :
un nouvel étage couvert
Bien entendu, le bâtiment initial a été plusieurs fois modifié au fil du temps et de l’évolution des besoins des voyageurs. La petite fantaisie en jardin-terrasse a ainsi été supprimée en 1936, au profit d’un nouvel étage couvert.
Le Continental Hôtel Angers garde son parement en pierre de tuffeau caractéristique de l’Anjou et son style « 1900 » si charmant.
Dans les années 30, le propriétaire fait ajouter la superbe inscription monumentale en mosaïque, au sommet du bâtiment : « Hôtel Continental ». Son auteur probable est l’artiste mosaïste Isidore Odorico, connu pour avoir œuvré sur le chantier de la Maison-Bleue (boulevard du Maréchal-Foch).
1999 :
M. et Mme Pollet sont les nouveaux propriétaires
M. et Mme Pollet sont les propriétaires de l’établissement depuis 1999. Ils ont apporté plusieurs améliorations à l’hôtel, notamment en rénovant les 25 chambres dans un style contemporain et chaleureux.